Comment conduire une voiture dans Fortnite
Fortnite n'a beau avoir que 3 ans et demi d'existence, il n'est pas exagéré de dire que le titre d'Epic Games (qui regorge d'autres bons jeux) est déjà un des plus grands phénomènes du jeu vidéo. Le titre a remis au goût du jour le concept du Battle Royale, où une centaine de joueurs se retrouvent sur la même map avec l'objectif d'être le dernier survivant, et n'en finit pas de créer le buzz. Le jeu est par exemple très représenté sur Twitch et il n'est pas rare de voir un streamer faire le buzz sur le Battle Royale, notamment lorsqu'il s'agit d'un ban incroyable... Mais ce qui fait aussi le succès du jeu, c'est son côté un peu loufoque mêlé à cette envie d'être constamment le meilleur, sans oublier cette obligation de posséder les skins les plus rares.
Une fois sur la map, vous avez le choix entre deux stratégies : foncer directement au combat pour être Top 1 au plus vite ou prendre son temps et se balader un peu. Si vous optez pour cette stratégie, pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit tour en voiture ? Depuis l'arrivée de la saison 3 en juin dernier, il est en effet possible d'utiliser les véhicules présents sur la map, eux qui ne servaient jusque-là qu'à nous approvisionner en métal. Sans doute motivés par le succès de Warzone, qui regorge de véhicules à piloter (ou à utiliser comme moyen de kill), Epic Games a donc fait un beau cadeau aux joueurs. Pour les piloter, c'est très simple : approchez-vous d'un véhicule, jusqu'à un message apparaisse avec le bouton recommandé pour entrer. Sur PC par exemple, ce sera la touche e puis espace pour activer le frein à main. Vous n'aurez pas les mêmes sensations que sur Gran Turismo 7 mais c'est toujours utile pour se déplacer !
Où se situent les voitures ?
Chaque modèle a ses aptitudes et ses statistiques (vitesse, endurance, puissance...) et vous pouvez être certains que vous trouverez suffisamment de véhicules lors de vos parties pour assouvir cette soif de pilotage qui sommeille en vous. Encore faut-il savoir où les trouver ? Rassurez-vous, ce n'est pas bien compliqué et c'est à vrai dire aussi simple que de changer son pseudo... Si vous voulez trouver une voiture, rendez-vous principalement au niveau des stations-essence ou dans les villes. Cependant, certains véhicules peuvent aussi être stationnés sur les ponts et les routes de l'île.
Comment mettre du carburant dans une voiture
Aussi différents soient-ils, tous les véhicules présents sur la map ont un point commun et pas n'importe lequel : ils nécessitent de devoir être ravitaillés à un moment ou un autre avec de l'essence. Imaginez un peu : vous venez de réaliser un superbe kill, vous le célébrez avec une de vos meilleures danses et vous vous apprêtez à reprendre le volant. Au bout de quelques secondes, vous approchez de la panne et un voyant rouge s'allumera sur l'interface. La seule solution ? Se réapprovisionner en essence auprès d'une pompe.
Il suffit pour cela de repérer sur la map les différents petits logos indiquant une pompe à essence et de s'y rendre avant que votre véhicule soit en rade. Il existe toutefois une autre solution : partir à la recherche de bidons d'essence, dispersés un peu partout sur la map, et s'en emparer. Une technique qu'il faut toutefois prendre avec précaution puisque, pour rappel, les bidons d’essence et les pompes sont hautement inflammables et vous pourriez donc risquez l'explosion en cas de mauvaise rencontre... Maintenant que vous savez comment faire, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bon vieux cache-cache sur Fortnite ?