Fortnite, une source inépuisable de fun
On connaît désormais tous le concept de Battle Royale, où une centaine de joueurs se retrouvent en même temps sur la même map et doivent lutter pour être le dernier survivant. Lancé en 2017, Fortnite a complètement popularisé le concept du Battle Royale, à tel point que des concurrents sont vite apparus tels qu'Apex Legends, PUBG ou encore Warzone, qui nous régale aussi par ses kills monstrueux et venus d'ailleurs. Mais le titre d'Epic Games reste le poids lourd et continue de nous régaler à coups d'événements et autres surprises alléchantes... Si le principe du Battle Royale n'en finit pas de cartonner, notamment parce que le jeu sait créer l'évènement avec des collaborations incroyables, ce qui fait le succès du jeu est aussi sa capacité à offrir des expériences de jeu différentes et tout ça gratuitement.
Un cache-cache encore plus fou
Les fans de cache-cache ont trouvé avec Fortnite un moyen parfait d'assouvir leur passion, avec des maps qui rendent parfaitement hommage à ce jeu culte de notre enfance. Mais depuis 2019, les joueurs peuvent pousser encore plus loin le concept du cache-cache avec le mode Prop Hunt, développé par l'équipe StrayKite. Bien connu des communautés de jeu vidéo, ce mode propose donc de se cacher et les joueurs ont pour cela la capacité de se transformer en un objet ou accessoire du décor. Un peu dommage si vous arborez un skin magnifique et hyper rare mais tant pis... L'objectif est donc d’échapper aux chasseurs et de survivre jusqu’à la fin du temps imparti tandis que les chasseurs, eux, ont pour mission de trouver et éliminer tous les joueurs cachés.
Comment jouer au mode Prop Hunt
Pour pouvoir jouer à cette version revisitée du cache-cache, à moins que vous ne préféreriez les escape games, vous devez donc vous rendre dans les modes Création ou Espace de jeu. Attention à bien vérifier au préalable que votre jeu est configuré en tant que "Remplissage", une donnée essentielle afin de pouvoir jouer avec d'autres joueurs. Une fois dans ces modes, trouvez un portail de créateurs, allez-y et appuyez sur le bouton recommandé (selon la console sur laquelle vous jouez) afin d'entrer le "Code d'île".
Vous devrez entrer le code d'île lorsque celui-ci sera demandé et le valider en appuyant sur le bouton de confirmation du commutateur. Après un rapide temps d'attente, vous voilà prêts à jouer... encore faut-il choisir la bonne map. Comptez sur nous, voici les 10 meilleures maps de type Prop Hunt à tester absolument sur Fortnite :