Ce n'est pas parce qu'Epic Games s'apprête à proposer Oddworld Soulstorm en exclusivité sur sa boutique en ligne que le studio est bon avec tous ses joueurs. La preuve avec un jeune garçon qui voulait participer à l'open FNCS invitational. Pour cela il a menti sur son âge et Epic Games n'a pas hésité à bannir le jeune garçon de 9 ans pour 1500 jours, soit 4,11 ans.
Pour jouer le règlement impose un âge minimum de 13 ans. Epic Games condamne ainsi Zenon à attendre l'âge règlementaire pour jouer à Fortnite.
Le verdict a été contesté par l'enfant et par son père. Le Hashtag #FreeZenon est même devenu viral sur Twitter. Des joueurs professionnels ont rejoint la réclamation du jeune Zenon.
Mais l'éditeur se réserve le droit de bannir les joueurs inéligibles "qui trompent ou tentent de tromper les administrateurs d’un événement en fournissant des informations d’éligibilité erronées."
D'autres cas de jeunes joueurs ont pourtant révélés (L2mole ou xbox controller) et n'ont pourtant pas été punis de la sorte. Une histoire qui rappelle que Jbzz avait fait pleurer (mais de joie) un enfant de 8 ans, en jouant avec lui à Fortnite.
Quoiqu'il en soit, l'actualité montre que Fortnite n'hésite plus à bannir les joueurs qui ne respectent pas les règles.