Annoncée depuis plusieurs mois, la Fortnite World Cup était très attendue. Déjà, par les moyens colossaux déployés par Epic Games avec 3 millions de dollars de cash prize pour le vainqueur en solo et pour le duo vainqueur. Ensuite, parce que les joueurs français étaient très bien représentés et avaient des chances de gagner.
Vendredi s'est déroulé la 3ème édition du Fornite Pro-Am avec Airwaks, Doigby et Yoshi pour représenter la France. Et c'est le premier qui s'est distingué en remportant le tournoi pour la deuxième fois de suite avec le dj RL Grime. Doigby s'est classé 26ème et Yoshi n'a pas réussi a marquer un seul point.
Cette compétition a pu servir d'échauffement à Airwaks qui jouait la finale en duo le lendemain. Les deux duos de Solary étant qualifiés, ils avaient des grandes chances et faisaient offices de favoris. Malheureusement Airwaks et Nikof se sont classés 29 ème. Kinstaar et Hunter eux se sont classés 23 ème. Skite et Vato, le duo de Le Stream s'est classé 10ème. C'est Nyhrox et Aqua qui ont remporté la finale et qui ont empoché les 3 millions de dollars.
La solo se jouait le lendemain et c'est l'américain "Bugha" âgé de 16 ans qui a remporté la finale. Il devient donc le premier champion du monde de Fortnite. Une victoire amplement méritée tant le joueur a dominé le tournoi obtenant même le double des points du deuxième. Skite et Nayte, les joueurs LeStream se sont classés 7 et 8 ème. Kinstaar s'est lui placé 26 ème.
La finale en solo a compté plus d'un 1 million de viewers sur tous les différents stream Twitch. Un chiffre impressionnant qui montre bien la popularité et l'engouement autour de Fortnite !