Date de la saison 5 de Fortnite :
- Très exactement, c'est à 10:00 le 12 juillet que le Battle Royal accueillera cette mise-à-jour. C'est 24h après la fin de la saison 4 et comme celle-ci, la saison 5 durera 10 semaines. La fin de la saison 5 est programmée au 20 septembre.
- A noter que les défis hebdomadaires seront mis en ligne une heure après, à 11h. Il est aussi important de rappeler que toute la progression sera remise à 0.
Les failles et la fusée :
- Le teasing de la saison 5 de Fornite atteint son apogée avec les différentes failles. Alors que les rumeurs courent comme quoi le jeu explorerait le voyage dans le temps dans sa prochaine mise-à-jour, les vrais info sont pour l'instant plutôt rares. Nul doute que toutes nos questions trouveront une réponse le 12 juillet...
Une nouvelle carte ?
- La rocket étant tirée au dessus de Moisty Mire, il est fort probable que cette zone change du tout au tout. Mais d'autres rumeurs laissent entendre des changements bien plus profonds. Non seulement, il est désormais confirmé que d'anciennes armes vont faire leur arrivée, ainsi que des emplacements comme des saloon seront ajoutés.
- Lonely Lodge deviendrait Jurassic Jungle, avec plein de carcasses de dinosaures à détruire pour récupérer des matériaux de constructions. Un Captive Castle, avec plein de coffres mais une seule entrée piégée, serait aussi ajouté.
- De nouvelles annonces ont été faites au sujet de la plus ou moins nouvelle carte. On sait qu'il y aura au moins un nouvel écosystème désertique. 2 nouveaux lieux sont déjà nommés : Paradise Palms et Lazy Links. D'autres nouveaux lieux sont aussi là mais ne disposent pas encore de noms officiels.
- Des failles spatiotemporelles sont aussi apparues sur la map. A priori, il sera possible d'y pénétrer mais on ne sait pas encore quel sera leur effet. Nous vous éclairerons quand nous aurons davantage d'informations.
Le Battle Pass 5 :
- Tandis que le Battle Pass de la saison 4 coûtait 950 V-Bucks, soit 10 euros, ce nouveau Battle Pass 5 devrait être au même tarif. Aussi, comme lors de la saison 4, obtenir le Battle Pass devrait débloquer 2 skins.
- Les défis hebdomadaires seront aussi de retour, ainsi que les 100 tiers de récompenses.
- Epic a bien compris que le succès de son jeu était grandement lié à son côté gratuit et les changements apportés au Battle Pass de la saison 5 le prouvent ! Effectivement, les défis hebdomadaires seront divisés en 2 parties : les défis gratuits et ceux réservés aux détenteurs du pass de combat. 3 défis seront accessibles gratuitement chaque semaine et 4 autres seront réservés aux possesseurs du battle pass.
- Bonne nouvelle également, les défis longue durée (Carburo, Omega, etc) pourront être complétés sur plusieurs saisons. Il faudra désormais une quantité d'EXP pour les débloquer.
Et le mode "Save The World" ?
- La campagne Canny Valley lancera son premier chapitre sous peu, ce qui dévoilera de nouvelles zones.
- Additionnellement, Save The World réintroduira le mode Challenge the Horde.
De nouveaux véhicules !
Le lancement de la saison 5 est l'occasion pour Epic Games d'intégrer à son jeu un nouveau véhicule : la voiturette tout terrain !
- Celle ci peut accueillir une escouade au complet. D'ailleurs les passagers auront un rôle à jouer puisqu'il faudra qu'ils se penchent comme il faut afin de réaliser les sauts les plus grands possibles.
- Petit clin d'oeil à l'excellente saga des Mario Kart, il sera possible de réaliser une accélération après un dérapage ! Le toit de la voiture pourra aussi être utilisé comme tremplin.
La fin du double pompe
- La fameuse stratégie qui consistait à switcher constamment entre 2 fusils à pompe pour tirer sans relâche est désormais morte et enterrée. Il faudra désormais attendre une courte durée après avoir tiré avec un fusil à pompe avant de pouvoir en utiliser un autre.
- Concernant les pompes toujours, le viseur indiquera le nombre de plombs avec lesquels vous avez touché votre cible et la dispersion devrait être plus cohérente.