Fortnite : Ninja réagit à la polémique d'enfants accrocs à Fornite

Le streamer Ninja a réagit à une vidéo mettant en avant la prétendue dangerosité de Fortnite dont l'addiction est comparée à l'héroïne par certains parents !

Fortnite : Ninja réagit à la polémique d'enfants accrocs à Fornite
©
Fortnite : Ninja réagit à la polémique d'enfants accrocs à Fornite

Vous savez ce qui est aussi ancien que les jeux vidéo ? Ses détracteurs qui utilisent à tors et à travers tous les arguments possibles pour justifier le comportement de certains enfants mal encadrés. Reconnu comme une possible cause d'addiction depuis juin dernier par l'OMS, le jeu vidéo n'est pourtant pas la réponse à tous les problèmes...

Que vous soyez né dans les années 1980/1990/2000 ou 2010, il est certain que chacune de ces décennies a eu droit à son jeu pointé du doigt comme étant dangereux pour les enfants. C'est bien souvent derrière cette défense maladroite que des parents trouve là une excuse pour ne pas avoir repérés des signes évidents de mal-être de leurs enfants.

Si à notre époque Counter-Strike puis Call of Duty ou encore plus récemment Minecraft ont été la cible d'accusations infondées, il faut reconnaître que depuis un an un jeu en particulier a affolé tous les compteurs. Fortnite de par sa facilité d'accès (gratuit et simple à prendre en main) est le jeu le plus populaire chez les jeunes. Alors quand des parents envoient leurs enfants en centres de réhabilitation pour les "désintoxiquer" du jeu-vidéo sous prétexte que Fortnite est aussi addictif que de l'héroïne, cela fait grincer les dents de plus d'un joueur.

L'un d'eux en particulier n'a pas pu s'empêcher de réagir à une petite vidéo postée sur Twitter. Ninja, le streamer le plus populaire de Twitch a ainsi accusé les parents de se cacher derrière cette excuse pour ne pas avoir su poser des limites à leurs enfants. Une réaction qui se comprend et qu'on vous explique dans notre vidéo !

Fortnite : pour le Prince Harry, le jeu devrait être interdit aux enfants Fortnite : pour le Prince Harry, le jeu devrait être interdit aux enfants