Quand on est le plus gros streamer Fortnite et que nos lives réunissent des dizaines de milliers de personnes, on tombe toujours sur des gens avec des mauvaises intentions. C'est le cas de Ninja qui doit faire face à de nombreux streamhackers à chaque partie qu'il lance.
Ces personnes ont un seul et unique but : lancer une game en même temps que le streamer pour être avec lui et le tuer. Une pratique monnaie-courante dans le streaming. Elle ne touche pas uniquement Ninja mais tous les streamers avec un minimum d'audience.
Lors d'un live avec deux autres joueurs, Ninja a évoqué le problème. Il a proposé comme solution le fait que le streamer pourrait avoir un skin différent pour les autres joueurs dans la partie que celui qu'il affiche en live. Une idée très simple et qui permettrait sans doute d'éviter de nombreux streamhacks !
Par la suite, Ninja est allé un peu plus loin dans l'idée de contrer cette pratique. Il a carrément demandé à Epic Games de bannir les joueurs coupables de streamhack ! Une solution rapide et efficace qui dissuaderait sans doute beaucoup de viewers d'y avoir recours.
"Vous savez ce qu'ils pourraient faire ? Juste bannissez tous les idiots qui ont notre stream d'allumé dans nos parties. Le gaming est un don et une malédiction. Nous vivons dans un monde où nous sommes la seule profession où un enfant à l'occasion d'entrer dans notre partie et de nous tuer ou de gâcher notre journée. Par exemple, si vous voulez rivaliser avec Michael Jordan, LeBron James ou Kobe Bryant, si vous voulez jouer contre eux, vous devez être le meilleur. Vous devez arriver jusqu'en NBA ou commencer par être assez bon. Pas dans le gaming, vous devez juste entrer en file au même moment qu'eux."
C'est le mauvais côté de la popularité des lives de Ninja qui fait qu'il est autant victime de streamhack. Cela est très dommage, car cette pratique peut tout simplement ruiner le plaisir de jeu d'une personne. On espère qu'Epic Games va prendre des décisions face à ce problème.