Fortnite : les règles de la World Cup déçoivent vraiment les joueurs

La Fortnite World Cup va être une des compétitions e-sport les plus suivies de l'année. Mais en apprenant les règles du tournoi, certains joueurs semblent être déçus par ce que propose Epic Games.

Fortnite : les règles de la World Cup déçoivent vraiment les joueurs
©
Fortnite : les règles de la World Cup déçoivent vraiment les joueurs

Cadre idyllique, cash prize démesuré et compétition de très haut niveau. La fête s'annonce incroyable pour cette première édition de la Fortnite World Cup. Pourtant, à 1 mois du tournoi, les joueurs semblent être déçus par les règles mises en place.

Après 10 manches de qualifications, on connaît tous les joueurs qualifiés pour la Fortnite World Cup. Mais certains ont un peu déchanté en apprenant certaines règles imposées par Epic Games. Tout d'abord, les joueurs ne pourront pas porter les maillots de leur structure.

L'organisation impose un maximum de 3 sponsors par maillot alors que pour Solary ou LeStream pour ne citer qu'eux, il y en a beaucoup plus. Principale source de revenu pour certaines structures, les sponsors seront largement mis en avant lors de l'évènement. Mais en limitant leur nombre, Epic Games tempère un peu cette exposition mais on ne comprend pas trop le pourquoi du comment de cette règle.

Ensuite, la répartition du cash prize fait aussi réagir les joueurs. 3 millions de dollars promis aux vainqueur du solo et pareil pour la duo gagnante. Mais ensuite la répartition pour les autres places est bizarre. Parfois les écarts de gains sont énormes entre deux places alors qu'ils sont minimes pour d'autres.

Enfin, le format du tournoi est là aussi un peu surprenant. Les qualifications se déroulant en 10 games maximum, nombreux sont les joueurs qui s'attendaient à voir ce format reconduit pour la World Cup. Mais Epic Games a décidé qu'il y aura uniquement 6 games à disputer. Là-dessus on peut comprendre, suivre 10 games de suite va être très très long pour les viewers et les joueurs. Mais ce format ne laisse pas le droit à l'erreur pour les pros.

Epic Games organise sa première World Cup alors forcément tout n'allait pas être parfait pour une première fois. On peut aussi comprendre les joueurs qui espéraient beaucoup de cet évènement qui peut décider de la suite de leur carrière. Ils voudraient donc que tout soit parfait. Dans tous les cas on a hâte d'être le 26 juillet pour le début de la compétition.

Fortnite : les joueurs Solary se qualifient enfin pour la World Cup ! Fortnite : les joueurs Solary se qualifient enfin pour la World Cup !