Ce n'est pas nouveau, le sujet du crossplay est un débat récurrent entre les joueurs. Se rapprochant finalement d'une guerre des consoles souvent dissimulée, le crossplay permet à des joueurs d'interagir ensemble sur des jeux communs quelle que soit la machine utilisée pour s'y connecter. Si l'interminable comparaison clavier/souris face à la manette semble enfin réglée, nombreux sont à les joueurs à mettre leurs appréhension de côté pour pouvjour jouer avec des amis par exemple.
Ces derniers mois, le débat s'est intensifié avec la montée en puissance de Fortnite Battle Royale. Epic Games afin de développer encore plus son jeu phénomène s'est répandu sur toutes les consoles possibles. Du PC bien évidemment à plus récemment les mobiles Android. Pour réunir les joueurs, l'éditeur a cherché à rassembler ses communautés des différentes consoles de salon pour qu'ils puissent jouer ensemble. Si Microsoft et Nintendo ont accepté, Sony n'a rien voulu entendre concernant ce crossplay. Impossible de mélanger les trois plus grands concurrents sur un même terrain. Déjà en Juin le groupe s'était exprimé à ce propos avec la Nintendo Switch.
Néanmoins les joueurs ne désespéraient pas et tentaient de faire changer d'avis à Sony. Malheureusement à l'occasion de l'IFA à Berlin, le PDG du groupe Kenichiro Yoshida a remis les pendules à l'heure. Lors d'une interview il a clarifié une bonne fois pour toute la politique de Sony et de ses joueurs. Autant vous le dire tout de suite, le crossplay n'est pas près d'arriver...
En attendant, à part si vous êtes sur PS4, voici comment activer le crossplay sur Fortnite pour jouer entre copains sur Switch, PC, téléphones ou XBOX !