Fortnite World Cup :
L'organisation de cet énorme championnat va être un brin complexe, tant les joueurs seront nombreux et les enjeux importants. Ainsi, le tout commencera par 10 qualifications réparties sur 10 semaines. Du 8 avril au 16 juin, attendez-vous donc à voir Twitch pris d'assaut puisque la compétition sera retransmise dans son intégralité. Le cashprize pour ces sessions est déjà de 1 million de dollars.
Une fois toutes ces qualifs terminées, direction New York pour la Grande Finale, du 26 au 28 juillet. La, les sommes engagées sont vertigineuses : 50.000 dollars pour chaque joueur garantis, ainsi que 3 millions de dollars pour le champion Solo ! Notez que les joueurs en Duo ne seront pas en reste, puisque les 50 meilleures équipes pourront décrocher une belle part du gateau.
Et parce qu'Epic Games ne fait pas les choses à moitié, un tournoi hebdomadaire aura lieu jusqu'à la fin de 2019 avec, comme récompense pour les quelques premiers, 1 million de dollars à se partager. Ces tournois, organisés par des partenaires "triés sur le volet" prendront place aux quatre coins du monde. En tout, ce sont plus de 100 millions de dollars que le studio a engagé dans l'eSport Fortnite.
L'avenir pour les joueurs casual :
Si vous préférez faire quelques frags et que vos prétentions ne vont pas aussi loin que New York, rassurez-vous : Epic Games a prévu le coup avec d'autres événements in-game. Il y aura notamment de nouveaux modes de jeu et défis spécifiques. Bien entendu, le Battle Pass de la saison 8 et ceux des saisons subséquentes proposeront très probablement des skins World Cup et autres goodies !
En ce qui concerne le mode Save the World, la gratuité est toujours attendue pour 2019 après les différents reports de l'année dernière. Croisons les doigts pour que ce mode soit proposé à tous d'ici quelques mois !