Va-t-on enfin assister à la mort sanglante et définitive des lootbox ? C'est ce qui paraît être bien en marche™ depuis quelques mois avec notamment l'obligation d'EA de retirer la monétisation des paquets de cartes de FIFA Ultimate Team en Belgique, et de Blizzard de revoir ses lootbox d'Overwatch aux Pays-Bas. Epic est dans le collimateur de ces nouvelles législations avec son Fortnite.
La compagnie se retrouve poursuivie en justice pour la "mise en place de pratiques prédatrices" liées au lootbox lama, qui n'étaient que disponibles dans le mode Save The World, et non dans le mode bien plus populaire du Battle Royale. Pour information, ces lootbox ont été supprimées il y a quelques mois. On ignore dans quelle direction ira cette poursuite en justice, mais on espère que cela constituera une pierre supplémentaire dans ce mur anti-lootbox qui cherche à s'ériger depuis peu.
Pour plus d'informations sur Fortnite, on vous conseille de retrouver nos articles sur une collaboration entre le jeu et le film des Mondes de Ralph, sur les modifications apportées à la tourelle déployable, notre astuce immanquable pour tomber sans prendre de dégâts, ce qu'il faut savoir sur le mode de jeu foodfight, nos explications pour activer le crossplay sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch, ainsi que tout ce qu'on sait sur le jeu de plateau Monopoly Fortnite.