Depuis la sortie de Fortnite Battle Royale, son studio de développement Epic Games n'a pas été avare en ajouts et contenus supplémentaires pour sa poule aux oeufs d'or. Chaque semaine ou presque nous vous rapportons un nouvel objet à venir sans compter les événements introduits dans le jeu comme le mode Fortnitemares jusqu'à il y a peu. De même la boutique se garnie de promotions ou autres kits de démarrage pour les nouveaux venus.
A ce petit jeu il est vrai que les développeurs regorgent d'idées pour continuer à rendre vivant leur précieux Battle Royale. Mode bac à sable, 50v50, ajout d'une piste de kart, la liste est longue.
Pourtant il arrive même aux meilleurs de se tromper. Le plus dur alors est de le reconnaître pour ne pas s'enliser dans des situations incontrôlables. Ce recul est indispensable lorsque des millions de joueurs foulent chaque jour les serveurs du jeu. Là encore, Epic Games sait admettre ses erreurs et vient d'ailleurs de le prouver.
Il y a quelques semaines, nous vous parlions du retour du planeur directement lors des parties. En vous laissant tomber de suffisamment haut, vous pouviez déployer vos ailes et ainsi parcourir de longues distances. Cet ajout de gameplay devait permettre aux joueurs d'être moins dépendant des formations en tortue procurées par la construction. De même avec autant de mobilité vous pouviez contourner plus facilement vos adversaires.
Seulement il semblerait que tout ne se passe pas comme prévu. Le planeur est très apprécié des joueurs, voire trop pour Epic Games. Comme vous allez le voir, l'éditeur vient de faire machine arrière et s'apprête à le retirer du jeu !