La folie Fortnite est raz-de-marée qui n'est pas près de s'arrêter ! Depuis la sortie du mode Battle Royale, la popularité du jeu n'a cessé de croître et avec elle les revenus d'Epic Games. Les chiffres hallucinant qui nous parviennent font état de plusieurs centaines de millions de dollars de revenus et ce n'est qu'un début !
L'éditeur vient en effet de révéler le nombre de comptes créés et depuis juin il a fait un bond de plus de 60% ! Un record quand on sait le nombre d'ersatz qui existent désormais sur le marché du Battle Royale !
Il faut reconnaître qu'Epic Games a su prendre les bonnes décisions au bon moment. En plus de s'être installé sur toutes les plateformes, Fortnite a réussi à toucher toutes les classes sociales avec son gameplay simple et surtout gratuit. Contribuant largement à son expansion, la version mobile du jeu permet à tous de jouer facilement. Mis en avant par plusieurs personnalités sans opération commerciale comme lors des célébrations de but au football, Fortnite s'assure ainsi de toucher des communautés toujours plus larges.
Enfin si le jeu touche monsieur et madame tout le monde, il n'a pas pour autant fermé ses portes aux joueurs les plus hardcore. Critiquées au début, les compétitions Fortnite se sont largement améliorés et l'instauration des tournois permet un classement général plus stable et plus fiable. Enfin les gargantuesques cash prize offerts par Epic Games écrase toutes concurrences. Il suffit pour ça de voir l'engouement autour du Winter Royale qui accompagne les joueurs tout au long de l'hiver et qui servira de test pour la Coupe du Monde en 2019 !