Le succès de Fortnite a été aussi rapide que phénoménal. Véritable tornade, il a emporté avec lui toute la concurrence et règne désormais d'une main de maître sur l'univers du Battle Royale. Pour arriver à maîtriser et diriger cette réussite, c'est grâce au talent des employés d'Epic Games. Alors que le jeu n'avait jamais été imaginé pour accueillir autant de joueurs et surtout encore aujourd'hui, les développeurs et les producteurs d'Epic Games ont su trouver des méthodes efficaces pour ne pas laisser le jeu retomber comme un soufflé.
Malheureusement tout ce succès est à double tranchant. Alors qu'Epic Games enchaîne les patchs, mises-à-jour et même événements, plusieurs employés du studio ont décidé de dénoncer les conditions de travail et les politiques internes d'Epic Games. Plusieurs sources anonymes ont ainsi fait part chez nos confrères du site Polygon du crunch constant qu'ils subissent.
"Ca tue les gens. Je ne vois pas comment on peut continuer comme ça encore un an. [...] la charge de travail est sans fin[...]. Nous sommes toujours en crunch. Le crunch ne prend jamais fin dans un "jeu service" comme celui-ci."
Pression, horaires de travail de 70 à 100 heures par semaines, deadline, la liste est longue et touche plusieurs strates de l'entreprise.
On vous en dit plus dans notre vidéo !