Fortnite pourrait-il régner sur le monde du jeu vidéo ? C'est la question que l'on peut se poser quand on voit la quantité astronomiques de choses qu'Epic Games est en train de mettre en place pour son petit bijou.
Après plus d'un an d'existence, la hype Fortnite est encore loin de se calmer. Des chiffres toujours grandissants et une ambition démesurée font de ce Battle Royale une corne d'abondance permettant à Epic Games toutes les fonctionnalités possibles. Alors que la saison 7 débute à peine, on apprend qu'Epic Games veut lancer une plateforme concurrente à Steam et GOG afin de centraliser l'achat de jeux et surtout permettre une meilleure rémunération pour les studios de développement. Un acte louable que l'on attend avec impatience.
Cependant il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les studios, les joueurs eux doivent se contenter de sommes astronomiques pour les tournois ainsi que de quelques skins. On ne va pas se mentir, ce ne sont pas les quelques modes temporaires qui relancent l'intérêt du jeu pour ceux qui s'en sont lassés.
Seulement ce serait mal connaître Epic Games que de croire qu'ils s'arrêteraient en si bon chemin. Le studio avait déjà prévu le coup il y a quelques mois. En introduisant le "Terrain de jeu", il proposait aux joueurs de laisser parler leur imagination avec quelques restrictions. Ce mode aurait très vite pu prendre de l'ampleur si la limite d'une heure pour jouer n'avait pas existé. Très critiquée elle permettait surtout à Epic Games de tester ses possibilités et volus mettre l'eau à la bouche...
Il y a quelques temps, plusieurs streamers et influenceurs Fortnite ont été invités aux studios du jeu afin, on le sait aujourd'hui, de tester une nouvelle fonctionnalité. Dans une courte vidéo que vous retrouverez ci-dessus, venez découvrir Fortnite Creative ! Ce mode bac à sable est bien plus abouti que le Terrain de jeu et comme vous allez le voir, ses limites ne seront que votre imagination !
On a hâte de voir ce que la plus importante communauté au monde pourra façonner d'ici les semaines à venir !