Devenu l'un des jeux les plus cultes de tous les temps, Fortnite fait sans doute partie du panthéon des meilleurs titres jamais sortis. Avec un fonctionnement de saisons, le jeu se renouvelle plusieurs fois pas an pour proposer de nouvelles fonctionnalités aux joueurs. Et ce début de mois de mars est marqué par le début de la deuxième saison du chapitre 5. L'apparition d'un nouvel item fait déjà débat au sein de la communauté.
Les ailes d'Icare, un item beaucoup trop fort
Cette toute nouvelle saison met à l'honneur la mythologie grecque et les joueurs peuvent collecter des objets permettant d'éliminer les ennemis qui se trouvent sur leur route. On peut retrouver les éclairs de Zeus, mais l'objet qui fait débat ce sont les ailes d'Icare. Grâce à elles, vous pourrez vous envoler vers les cieux, mais aussi plonger vers vos ennemis pour les annihiler. Et c'est justement cette action qui a choqué les joueurs lors du premier week-end de la nouvelle saison. Les attaques que vous pouvez effectuer avec cet objet sont dévastatrices.
Cette nouveauté n'a pas plu à tous les fans de Fortnite, mais heureusement Epic Games a rapidement réagi et a déjà mis à jour l'item. Les ailes d'Icare sont maintenant moins puissantes. En effet, il faudra maintenant prendre plus de hauteur pour pouvoir plonger vers ses adversaires. Avant la mise à jour, il fallait monter à seulement 6,50 mètres pour attaquer. Cette mise à jour devrait plaire à la communauté.
La mythologie grecque dans Fortnite, la bonne idée d'Epic Games
La mythologie grecque a incontestablement marqué l'esprit de nombreuses personnes, tant les histoires racontées sont fabuleuses et remplies de morales. Il est donc logique de voir des jeux vidéo adapter certains mythes célèbres ou bien s'inspirer de l'univers. Fortnite a très bien retranscrit le monde mythologique avec le mont Olympe, les Enfers et même le Styx, tous présents sur la nouvelle carte du jeu.
Sans compter les skins à l'effigie des dieux et toutes les références qui y sont faites partout dans le jeu. À voir si Epic Games compte proposer d'autres dieux et personnages cultes de la mythologie grecque.