Il y a quelques temps, Epic Games a créé la polémique avec l'annonce de sa Coupe du Monde de Fortnite. Ce n'est pas tant le gigantesque cash prize de 40 millions de dollars ou encore les problèmes actuels du jeu qui ont fait réagir les gens. L'ouverture des inscriptions dès l'âge de 13 ans en revanche a de quoi surprendre.
En effet, Epic Games ouvre ainsi la porte à une génération très jeune qui explose les compteurs des success story. C'est le cas par exemple du jeune Griffin Spikoski allias "Sceptic". A tout juste 14 ans, il a déjà derrière lui une jolie carrière de youtuber qu'il aimerait vraiment concrétiser sur la scène esport de Fortnite.
Il faut dire qu'avec 2,1 millions d'abonnés et 200 000 dollars de revenus en 2018, Griffin est une star notamment dans son ancien collège qu'il a dû arrêter de fréquenter. Avec 15 000 dollars qui entrent chaque mois, la célébrité peut devenir difficile à gérer. Heureusement il a la tête bien sur les épaules et ses parents sont là pour le soutenir, mais à quel prix ? Cours à domicile, entraînements intensifs, surexposition médiatique, stress (parfois mortel), les dangers sont nombreux et les sorties encore incertaines...
On vous laisse découvrir Sceptic dans notre vidéo !