Fortnite : 206 joueurs avec gains disqualifiés pour triche durant les qualifications

Epic Games annonce avoir sanctionné et interdit de compétition plus de 1 200 comptes à l'occasion des qualifications pour la Coupe du Monde.

Fortnite : 206 joueurs avec gains disqualifiés pour triche durant les qualifications
©
Fortnite : 206 joueurs avec gains disqualifiés pour triche durant les qualifications

L’appât du gain n'a jamais été aussi fort dans le monde de l'esport. Avec l'arrivée de Fortnite sur la scène, Epic Games n'a cessé d'allonger la monnaie et les chèques à gagner par compétition défient souvent l'entendement. Evidemment si toute cette émulation peut-être profitable pour l'esport en général, elle attire aussi énormément de vautours et autres profiteurs.

Alors que les qualifications pour la Coupe du Monde sont en cours, le studio vient d'annoncer avoir banni plus de 1 200 comptes ayant fraudé ou triché ! Il faut dire qu'avec 40 millions de dollars à gagner ainsi que des sommes plus "modestes" pour les différents matchs, beaucoup sont prêts à vendre leur âme pour toucher une part du gâteau.

Heureusement Epic Games veille au grain et si la plupart des sanctions n'iront pas bien loin, d'autres en revanche risquent bien plus gros pour leur carrière de joueur professionnel. A l'image de ce joueur qui s'est carrément fait dénoncer par le créateur du logiciel qu'il utilisait ! La triche dans l'esport est une affaire aussi sérieuse qu'en sport traditionnel et les cas avérés sont souvent traités avec sévérité.

Espérons que cela suffise à calmer au moins en partie les plus téméraires...

Fortnite : les joueurs pros protestent contre Epic Games en lançant le #BringBackTurboBuild Fortnite : les joueurs pros protestent contre Epic Games en lançant le #BringBackTurboBuild