Malgré un lancement plutôt positif, For Honor n'a pas su séduire les joueurs sur la durée. Tout comme The Division qui avait perdu 85% de sa base de joueurs à peine deux mois après sa sortie, les serveurs de For Honor sont pratiquement vides, avec guère plus de 3000 joueurs actifs quotidiennement. Les joueurs ont notamment critiqué l'absence de contenu régulier, un mauvais équilibrage et une progression trop axée sur le grind et les micro-transactions.
Plus de quatre mois après la sortie de son titre, Ubisoft n'est pourtant pas prêt à l'abandonner pour autant. Dès le 29 juin, les joueurs pourront tester un nouveau mode compétitif : les tournois classés. Cette addition très attendue permettra à tout le monde de prendre part à 20 matchs pour être ensuite classés dans cinq tiers différents : Bronze, Argent, Or, Platine et Diamant. Chacun de ces tiers sera divisé en cinq groupes, pour assurer un niveau assez égal à chaque partie.
La progression dans ce classement sera remise à zéro le 4 juillet prochain pour le lancement officiel de cette saison compétitive sur toutes les plateformes. On espère que tout cela ne sera pas trop tard pour à nouveau insuffler la vie aux serveurs du jeu.