Combat rapproché en multijoueur
Si For Honor dispose bien d'un mode campagne en solo, l'intérêt principal du jeu d'Ubisoft réside dans son gameplay compétitif en multijoueur qui permettra de se frotter aux meilleurs combattants en ligne. L'éditeur français nous promet un système de combat innovant, "The Art of Battle", permettant de ressentir les coups portés par notre personnage.
Une maniabilité aux petits oignons
Dans For Honor, pas question d'indicateurs multicolores qui vous assistent pendant les combats, vous devrez réagir aux coups de votre adversaire en anticipant ses attaques grâce à l'étude de ses mouvements. La rapidité d'exécution et la précision sont au coeur du gameplay ce qui devrait permettre aux joueurs de laisser s'exprimer leur talent de combattants.
Du renouveau en matière de jeu compétitif ?
L'accent mis sur les modes multijoueurs (pour l'instant avec un système de capture de points / domination) pourrait permettre à Ubisoft d'imposer For Honor comme une nouvelle référence parmi les jeux compétitifs. En effet, ces dernières années nous ont abreuvé de FPS et de MOBA mais peu de titres ont cherché à sortir des sentiers battus comme le fait ici Ubisoft.
Inquiétude sur la durée de vie du jeu
En ce qui nous concerne, la seule ombre au tableau de For Honor semble être la répétitivité des combats. Une fois le système de combat maîtrisé, y aura-t-il suffisamment de challenge pour accrocher les joueurs les plus pointus ? Pour l'instant, chaque faction ne dispose que de 4 classes et on ne connaît qu'un mode de jeu compétitif, le titre sera-t-il mis-à-jour par la suite ? On ne le sait pas encore.
En attendant, on devrait en apprendre davantage lors de l'Alpha le 15 septembre. En ce qui concerne la sortie officielle, il faudra attendre le 14 février 2017.