- Premier chantier, le centre de formation :
L'arrivée des jeunes joueurs sera beaucoup plus facile à encadrer grâce aux nouveaux systèmes mis en place. Le centre de formation vous aidera à développer vos nouvelles stars à travers des conseils de jeu, en catégorisant les recrues par potentiel et besoins, etc. Vous pourrez d'ailleurs gérer les entraînements, le calendrier et les tactiques à préférer, le tout joueur par joueur ! Ces options sont la pour les managers méticuleux, mais notez que vous pourrez aussi laisser les recrues et votre équipe décider de ces derniers paramètres.
- La Vision :
Le second axe de travail est celui de l'implémentation de "l'identité du club". Cela passe par des objectifs longs termes à fixer, et il faudra ainsi régler les transferts, le style de jeu ou les résultats en compétition sur plusieurs années. Une fois l'objectif long terme fixé, vous serez jugé non seulement sur vos performances récentes mais aussi sur votre capacité à atteindre les étapes nécessaires afin de remplir l'objectif. Tout ceci sera présenté aux managers en herbe avant le début de la saison.
- Le temps de jeu :
Lors de la négociation de vos contrats les plus juteux, vous aurez désormais une option de temps de jeu. Celle-ci vous permettra de régler l'évolution du temps passé sur le terrain par le footballer, et ainsi régler les sommes à dépenser.
- Staff technique :
Vous serez plus entouré que jamais grâce à l'équipe technique, enrichie de nouveaux rôles. Tous ces nouveaux collègues vous donneront des conseils et interactions à toutes les étapes. Les détails sont encore secrets mais les développeurs nous promettent des équipes dédiées sur toutes les facettes un peu compliquées de la gestion de vos stars.
En plus de ces 4 gros points, il est important de noter que les paramètres "généraux" sont aussi améliorés : terrains plus réalistes, effets météo, visages et modèles de joueurs remodélisés,... Ce prochain opus compte bien faire date ! Cette année, Football Manager 2020 sortira aussi sous 2 moutures : Football Manager Touch (iOS, Android, Nintendo Switch, Mac) et Football Manager 2020 mobile (sur iOS et Android uniquement). Il n'y aura donc toujours pas de versions consoles PS4 ou XBOX One !