Flappy Bird : un clone du jeu sort toutes les 24 minutes sur l'Apple Store

Bien que Google et Apple se soient entendus sur le fait que les clones de Flappy Bird étaient beaucoup trop envahissants et polluants pour leurs magasins en ligne, l'App Store continue toujours à être sollicité par des clones de Flappy et ce toutes les 24 minutes !

Flappy Bird : un clone du jeu sort toutes les 24 minutes sur l'Apple Store
©
Flappy Bird : un clone du jeu sort toutes les 24 minutes sur l'Apple Store

Les 50 000 dollars de revenus quotidiens de Flappy Bird ont fait beaucoup d'envieux et le retrait du titre de l'App Store et du Google Marketplace a laissé libre cours aux petits développeurs d'ajouter leurs clones pour espérer toucher l'argent à la place de Dong Nguyen. Mais ce raz-de-marée d'oiseaux a commencé à ennuyer les géants qui ont décidé d'interdire les reproductions.

Bien que les émules autour du jeu aient fortement diminué depuis sa disparition, les clones continuent d'affluer. Le site Pocket Gamer rapporte ainsi que l'Appstore comptabilise désormais plus de 300 postiches de Flappy Bird et qu'en moyenne 60 clones sont ajoutés tous les jours. Cela représente donc pas moins d'une reproduction du jeu rendue disponible toutes les 24 minutes.

Le développeur originel, Nguyen, a retiré son jeu car il avait du mal à accepter autant de critiques et il ne le trouvait également pas assez bon pour provoquer autant d'engouement médiatique. Ces développeurs-cloneurs ont donc assez peu de scrupules sachant que l'intéressement est nettement moindre à l'heure actuelle et que le titre doit quelque peu passé de mode.

Flappy Bird : La solution ultime pour finir le jeu Flappy Bird : La solution ultime pour finir le jeu