Dong Nguyen est revenu sur les origines de Flappy Bird, qu'il a conçu en quelques jours en profitant du Jour de Réunification vietnamien. Il souhaitait simplement créer un jeu adapté aux habitudes d'utilisation du smartphone qui sont de taper à un doigt. En grand fan de Super Mario, c'est plus en hommage au jeu que pour copier Nintendo qu'il a créé ces graphismes pour les tuyaux et qu'il a réutilisé le poisson volant.
Il n'a d'ailleurs pas fait de marketing autour du jeu. C'est simplement par viralité que ce dernier a atteint un tel succès et la première fois qu'il a été cité dans un Tweet, c'était pour dire "J'emmerde Flappy Bird". Le jeu a très vite atteint les sommets des téléchargements de jeux sur smartphones et tablettes et doit son passage éphémère aux critiques et au succès que Dong Nguyen ne pouvait plus supporter.
La réussite de Flappy Bird a tout de même profité à Nguyen qui pense désormais s'acheter un appartement et une Mini Cooper. Car les personnes jouant encore à Flappy Bird continuent à générer de l'argent pour lui. Dong Nguyen a également profité du retour au calme, provoqué par le retrait de son jeu, pour en créer d'autres dans la même lignée : simples d'utilisation mais très difficiles.
Et finalement lorsque les journalistes de Rolling Stone lui demandent s'ils auront un jour la chance de voir revoler Flappy Bird, il répond tout simplement "qu'il y pense". Mais il n'y aura pas de suite ou de nouvelle version du jeu, simplement un avertissement qui s'affichera au bout d'un certain nombre de parties : "Faites une pause !".