Devenu le titre smartphone le plus téléchargé en occident, Flappy Bird ne cesse de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Avec son gameplay simpliste mais extrêmement addictif, le titre de Dong Nguyen est l'objet de nombreuses discussions et vidéos, notamment concernant sa difficulté et la frustration qui pousse certains internautes à balancer leur smartphone contre un mur.
Malgré son succès international et ses deux millions de téléchargements quotidiens, le jeu fait polémique. A la fin du mois de janvier, des rumeurs ont laissé entendre que le développeur vietnamien avait eu recours à des bots pour augmenter artificiellement le nombre de téléchargements et ainsi booster la visibilité de son titre sur Google Play et Apple Store. Lorsqu’interrogé à ce sujet par le Daily Telegraph, Nguyen n'a formulé aucune réponse. Le design de Flappy Bird a également été l'objet de critiques dans la mesure où les tuyaux que le joueur doit traverser sont la copie quasi conforme des tuyaux de la série Mario.
Après ces premières remises en cause, le titre est désormais accusé de plagiat par le développeur français Kek par rapport à son jeu "Piou Piou contre les cactus" sorti en 2011. Lorsque l'on compare les deux vidéos, la ressemblance est frappante, tant au niveau du design que du Gameplay. Kek s'est d'ailleurs exprimé sur Twitter et a contacté directement le développeur de Flappy Bird qui a réfuté l'accusation du français. Impuissant, Kek a exprimé son mécontentement et sa frustration de voir Flappy Bird rencontrer un tel succès alors que ce dernier semble directement inspiré de sa création.