C'est Fawn Qiu, étudiante à l'université d'Harvard, qui a construit le boîtier électronique à l'occasion d'un hackathon, un événement organisé au cours duquel des développeurs se réunissent pour réaliser des projets collaboratifs de programmation informatique.
Somme toute c'est un concept assez simple, composé d'une boîte en carton disposant d'un tapis roulant défilant horizontalement avec les tuyaux caractéristiques de Flappy Bird. L'oiseau en question est fixé sur une barre se mouvant de haut en bas et de deux boutons : un pour faire remonter Flappy, l'autre pour ouvrir la boîte et (re)commencer une partie.
En effet le dispositif est bâti sur le même concept que Flappy Bird et détecte la position de l'oiseau aux points de passage déterminants et vous perdez votre partie lorsque vous avez le malheur d'effleurer un tuyau, exactement comme dans la version originale. La jeune étudiante a lancé une campagne Kickstarter pour commercialiser ce projet qui a déjà récolté 6300$ sur les 6000$ escomptés, et ce en 48 heures !