Samedi Dong Nguyen, le créateur de Flappy Bird, a annoncé qu'il allait retirer son jeu des plateformes de téléchargement Apple et Android dans les 24h qui suivraient son annonce. On aurait pu penser que cela était dû à des pressions légales venant de Nintendo pour le style graphique ou du français Kek, auteur de Piou-Piou contre les cactus pour le gameplay.
Pourtant à aucun moment Nguyen ne parle de poursuites judiciaires et déclare simplement sur son compte Twitter qu'il aspire seulement à un peu de tranquillité et qu'il ne supporte pas le battage médiatique fait autour d'un jeu au succès immérité. Selon lui le jeu à ruiné sa vie "simple et normale" et il n'a jamais aspiré à faire un tel buzz.
Mais ce retrait du jeu des plateformes profite à certains qui ont eu la bonne idée de mettre leur téléphone avec le jeu en vente sur eBay. Certains de ces iPhones sont mis en vente jusqu'à 90 000$ voire 150 000$ australiens (approximativement 100 000 €) ! De là à trouver un acquéreur, ce n'est pas encore dit et on peut aisément penser que c'est un moyen de continuer à parler du jeu en dépit de la paix souhaitée par l'auteur.