Cette multiplication de jeux ayant le même gameplay, parfois même les graphismes et essayant d'imiter le nom en incorporant le mot "Flappy" a tendance à agacer les deux hébergeurs Google et Apple. Elle pollue en effet les classements et représente une masse insensée au sein des stores et donc les deux firmes ont décidé de passer à l'action.
Désormais elles rejetteront systématiquement les "Flappy applications" trop similaires au jeu d'origine. Le journal TechCrunch a donné l'exemple de Flappy Dragon qui a été rejeté à la fois par Apple et par Google à cause de son titre qui profite ostensiblement de la renommée de son aîné, ce qui est contraire aux chartes dictées par les hébergeurs des stores.
Dong Nguyen n'a apparemment rien à voir avec cette décision mais il est possible d'en douter étant donné la taille pour le moins absurde qu'a atteint le phénomène alors qu'il ne voulait plus en entendre parler. Mais si Flappy Bird fait effectivement son retour comme il semble l'avoir été annoncé ce week-end, on peut parier que c'est un élément déclencheur de poids.