Flappy Bird 2 : Le retour du jeu sur iOS et Android annoncé par son créateur en vidéo

Le phénomène mobile de ce début d'année n'a finalement pas fini de faire parler lui. Après avoir retiré son jeu des plateformes de téléchargement, Dong Nguyen, le créateur de Flappy Bird, vient de diffuser une vidéo teaser laissant présager son retour pour un second épisode.

Flappy Bird 2 : Le retour du jeu sur iOS et Android annoncé par son créateur en vidéo
©
Flappy Bird 2 : Le retour du jeu sur iOS et Android annoncé par son créateur en vidéo

Voilà une nouvelle que l'on attendait pas de sitôt ! Seulement une semaine après son retrait de Google Play et de iTunes, il semble que Flappy Bird, l'original, pourrait faire son retour sur les smartphones et tablettes. La vidéo ci-dessus, intitulée "The Bird is Back", comprenez "le retour de l'oiseau", est supposée provenir de Nguyen Dong en personne et annonce une suite pour le désormais très célèbre Flappy Bird.

The Bird is Back

Le contenu du teaser est assez clair, puisqu'il annonce le retour de Flappy Bird à l'occasion de la Saint-Valentin, une façon pour Nguyen Dong de montrer son amour auprès de son public, surtout quand son jeu lui rapportait plus de 50 000$ par jour. A la fin de la vidéo, le chiffre "2" évoque sobrement la sortie d'un éventuel deuxième épisode, ainsi qu'une disponibilité sur smartphones et tablettes. On retrouve évidemment le design à succès du premier opus, mais aussi un nouveau tableau en arrière plan qui pourrait annoncer différents niveaux pour cette suite.

Cette information pose également la question du prix de ce nouvel opus, puisque, si le premier Flappy Bird était gratuit, ce nouveau pourrait bien être un titre payant qui assurerait à son créateur une plus grande rentabilité.

Coup Marketing ou simple fake ?

Pourtant, l'annonce n'en reste pas moins difficile à croire. En effet, le développeur unique de Flappy Bird avait annoncé le retrait de son jeu qui était selon lui beaucoup trop addictif et qui générait trop de réactions négatives de la part de son audience. Si l'on en croit cette vidéo et s'il ne s'agit pas d'un canular, le développeur vietnamien aurait définitivement changé d'avis.

Pour l'instant, il ne s'est pas exprimé sur son compte Twitter concernant la sortie de cette vidéo ou d'un nouvel opus pour Flappy Bird, mais son créateur est désormais connu pour ses annonces inattendues et il n'est pas impossible que la mise à mort de Flappy Bird n'ait été qu'une opération Marketing.

Une annonce officielle ne devrait pas tarder pour confirmer cette information, et le cas échéant, l'oiseau le plus frustrant du monde pourrait refaire un retour triomphant sur plateformes mobiles. En attendant, vous pourrez toujours vous tourner vers les clones de Flappy Bird qui le remplaceront peut-être temporairement.

20 événements qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo 20 événements qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo