L'épisode Duscae, c'est le nom du passage jouable dans cette démo, était disponible pour tous les possesseurs de Final Fantasy Type-0 HD. Square Enix propose une compilation des meilleurs éléments pour ceux qui n'y ont pas eu accès. Au programme : combat de boss, baffe graphique et quelques mystères concernant le scénario. On y aperçoit quelques éléments de gameplay : les mécaniques de combat qui comporte des esquives, des gardes et des parades. Également, le sort Eclipse permet au héros de lancer son épée et de s'y téléporter instantanément. Il sera utilisé pour régénérer ses points de vie et de mana lors d'un combat. Mais le plus important reste sans doute la présence de chocobos noirs.
Final Fantasy XV mettra en scène Noctis, le prince héritier du royaume de Lucis qui a été obligé de fuir après l'invasion des militaires du royaume de Niflheim. Il est accompagné de trois amis qui se chargent de sa protection. Gladiolus, le plus costaud, est un ancien garde de la royauté et a côtoyé Noctis depuis son enfance. Ignis, le génie militaire du groupe, est sans conteste le plus intelligent et le plus expérimenté. Enfin, Prompto, spécialisé dans les armes à feu, s'illustre par les traits d'esprit qui ponctuent ses interventions. C'est donc un groupe soudé et fort de caractère qui épaulera notre héros dans sa quête.
Peu d'informations sont disponibles quant au scénario en lui-même mais une chose est sûre : Square Enix ne nous laissera pas sur notre faim.