Final Fantasy, une licence qui ne connait presque pas la crise
Les jeux Final Fantasyse vendent généralement par millions à leur sortie. Même les épisodes les plus controversées de la licence de JRPG culte (Final Fantasy XIII et XV, par exemple) sont des succès commerciaux. On pourrait presque trouver ça injuste que le simple fait de mettre « Final Fantasy » dans un titre permette à Square Enix de brasser de grosses sommes, peu importe la qualité du jeu.
Malheureusement pour elle, la firme a la preuve que ça ne marche pas vraiment comme ça. Un jeu Final Fantasy lancé récemment va prochainement disparaître, n'ayant pas réussi à séduire les fans de la saga. Il s'agit de Final Fantasy VII : The First Soldier.
Final Fantasy VII rate le coche sur mobile
Square Enix annonce la triste nouvelle sur le site officiel de Final Fantasy VII : The First Soldier. Son lien avec l'univers du tant apprécié Final Fantasy 7 n'aura pas suffi.
Après presque un an à sauter à dos chocobos, à se battre en mêlée et à tirer depuis les toits de Midgar, c'est avec le cœur lourd que nous annonçons la fin du service pour FINAL FANTASY VII THE FIRST SOLDIER.
Le service du battle royale prendra fin le 11 janvier 2023. Sur Twitter, les réactions sont partagées. Si certains regrettent la disparition du jeu, d'autres estiment que cet échec est dû à l'absence de versions consoles de Final Fantasy VII : The First Soldier. De nombreux fans appellent Square Enix à se concentrer sur les jeux solo. Après l'échec de Babylon's Fall, celui de Final Fantasy VII : The First Soldier poussera peut-être l'entreprise nippone à suivre ce dernier conseil.