Final Fantasy, plus de 30 ans d'histoire
Rares sont les sagas à connaître la longévité de Final Fantasy. Créée en 1987 par Hironobu Sakaguchi, la licence de JRPG, dont certains épisodes font partie des meilleurs du genre, a connu ses plus belles heure entre le milieu des années 90 et des années 2000.
Depuis, les épisodes de la série sont bien plus clivants, mais restent tout de même de qualité. Mais pour certains fans, les épisodes de IV à X ont une place spéciale. Et ça tombe bien, car l'un d'eux pourrait bien faire son retour d'après les dires d'un scénariste.
Final Fantasy IV remake, un vrai espoir ?
Takashi Tokita, scénariste et lead game designer de Final Fantasy IV, a livré une interview au très populaire magazine de jeux vidéo japonais Famitsu. La réédition du jeu sur PSP avait permis de découvrir l'extension Les Années Suivantes, se déroulant 17 ans après le jeu original. Mais l'homme désormais devenu producteur regrette que seuls les possesseurs de la console portable de PlayStation ait pu profiter de celle-ci.
J'aimerais pouvoir faire un remake de The After Years un jour, que ce soit un remake complet en 3D et doublé comme sur DS, ou une version Pixel Remaster. Peu de gens ont pu y jouer, et je voudrais qu'ils puissent le découvrir sur les plateformes actuelles. "
Lire aussi : classement des jeux Final Fantasy du pire au meilleur
Serait-ce un appel caché à la mobilisation des fans pour qu'un éventuel remake du jeu soit fait ? Ca ne serait pas la première fois que cela arrive. Capcom avait fait de même pour jauger la volonté des fans de voir un remake de Resident Evil 3... alors que le jeu était déjà en développement. Plus tard dans l'interview, Takashi Tokita a appelé les fans de RPG du monde entier à se mobiliser pour réclamer un remake de Live-A-Live, jeu de Squaresoft (aujourd'hui Square Enix) sorti en 1994.