2023, une année majeure pour Final Fantasy
L'année s'annonce particulièrement excitante pour les fans de la plus populaire saga de J-RPG de tous les temps... du moins ceux qui possèdent une PS5. Avec l'arrivée de Final Fantasy XVI le 22 juin prochain, et la future sortie de Final Fantasy VII Rebirth au dernier trimestre — espérons-le — sur la console de Sony, les amateurs de la série peuvent déjà compter les nombreuses heures de jeu qu'ils passeront aux côtés de leurs héros.
- Ça pourrait vous intéresser : Qui est Clive Rosfield, le héros de FF16 au destin tragique ?
En attendant ces titres, les fanatiques de la saga de Square Enix peuvent toujours suivre les régulières mises à jour apportées à Final Fantasy XIV, son MMO à succès. Mais en ce 31 janvier, on fête surtout le 26e anniversaire de l'épisode le plus réputé de la série : Final Fantasy VII.
Sorti en 1997 sur PS1, le jeu a révolutionné la narration dans le jeu vidéo et repoussé les limites techniques de ce qui était possible à l'époque. Aujourd'hui, le titre revient sous une nouvelle forme... sur PowerWash Simulator.
Nettoyer Midgar de fond en comble, c'est possible !
Comme annoncé par Square Enix sur le tweet ci-dessus, les fans du jeu vont pouvoir revisiter Midgar sous un nouvel angle... un angle plus propre. Véritable star des streams sur Twitch, notamment ceux de ZeratoR et Antoine Daniel, PowerWash Simulator est un titre à la fois reposant et addictif, dont le principe consiste à récurer des infrastructures encrassées en utilisant des nettoyeurs haute pression.
Dans le cadre de cette étrange collaboration, matérialisée dans un DLC intitulé "Midgar Special Request" dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée, les joueurs auront la possibilité de nettoyer des lieux et même des ennemis issus du jeu. Vous avez toujours rêvé de polir le Scorpion Gardien ? On ne jugera pas trop ce fantasme, mais sachez que celui-ci pourra être réalisé. De quoi faire l'objet d'un ou plusieurs streams par Antoine Daniel ?
Dans la même thématique :