Final Fantasy, une saga inspirante
La saga Final Fantasy fait partie des plus cultes du jeu vidéo. De nombreux titres de la licence sont à placer au panthéon et resteront inoubliables pour des millions de fans à travers le monde. Final Fantasy a inspiré de nombreux jeux dans son sillage, avec plus ou moins de réussite.
Edge of Eternity, jeu français développé par Midgar Studios (tiens tiens), est l'un d'eux. À bien des égards, le titre est une belle réussite à découvrir pour les fans de Final Fantasy. Nul doute que cette fan qui possède plus de 4 000 objets de la licence va s'y essayer.
Plus qu'un hommage, Edge of Eternity est un très bon RPG
Edge of Eternity est un véritable hommage aux Final Fantasy " à l'ancienne ", entendez les titres de l'ère PS1-PS2. Logique, étant donné qu'il est le fruit d'amoureux de la saga. Preuve de leur attachement aux JRPG, les développeurs ont fait appel à Yasunori Mitsuda pour la musique, qui a notamment travaillé sur Xenoblade Chronicles, Xenogears et Chrono Trigger.
Son système de combat au tour par tour transpire lui aussi l'amour de Final Fantasy, comme le prouve la présence d'une jauge ATB. Evidemment, la technique peut laisser à désirer, mais rien de plus logique pour un studio indépendant.
Dans tous les cas, les Nîmois ont réussi leur pari de proposer une expérience similaire aux " FF " d'antan. Sorti le 8 juin 2021 sur PC après une longue période d'accès anticipé, Edge of Eternity sera disponible le 10 février prochain sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. La version Nintendo Switch en cloud gaming arrivera plus tard, le 23 février prochain.