Final Fantasy 7, bien plus qu'un RPG. Un bijou technologique qui révolutionne l'industrie du jeu vidéo. Le jeu PS1 fait partie de ces jeux que tout le monde doit connaître, même si vous n'aimez pas le genre, tant la trace laissée par FF 7 dans l'histoire restera à jamais. Le meilleur FF de tous les temps ? Les avis divergent.
Les fans de la saga semblent considérer FF 9 et 10 comme de qualité égale au septième épisode. Final Fantasy 7 Remake, lui, fut très apprécié à sa sortie, mais sa cote d'amour ne semble pas atteindre celle de l'œuvre originale. Sur Metacritic, Final Fantasy 7 Remake est même moins bien noté que ce jeu de la licence que vous ne connaissez peut-être pas.
Avis à tous les fans de Final Fantasy ; Dissidia est pour vous
Dissidia, ça vous dit quelque chose ? Ce spin-off de Final Fantasy est un jeu de combat sorti sur PSP en 2008 (2009 en Europe). Il s'agit d'un jeu de combat en arène incluant les personnages les plus cultes de la saga Final Fantasy, héros comme antagonistes.
En plus de son casting incroyable et de son système de combat grisant, le jeu propose un mode histoire particulièrement réussi. Les péripéties vécues par les personnages évoquent parfois les histoires des jeux Final Fantasy connus de tous, mais Dissidia possède sa propre trame originale. Les échanges entre protagonistes de différents FF sont très nombreux.
Sa suite, Dissidia 012 [duodecim] - Final Fantasy, met la barre encore plus haut et offre un casting encore plus large. Comptez facilement plus de 100 heures pour compléter le jeu à 100 %. Chaque personnage possède son propre scénario original (qui dure tout de même quelques heures). Quel plaisir de se battre avec les morceaux cultes de tous les FF en fond. Sur Metacritic, le jeu PSP est noté 8,3 par les joueurs, soit plus que Final Fantasy 7 Remake et sa note de 8,1, par exemple.