Les fans de RPG (et de Final Fantasy) sont gâtés en 2022
Et si 2022 était l'année du RPG japonais ? Cet été, Xenoblade Chronicles 3 et Live-A-Live vont occuper les fans du genre pendant de très nombreuses heures. Deux titres de grande qualité, qui ne seront certainement pas les derniers à paraître cette année. Le 29 septembre prochain, Valkyrie Elysium, développé par Soleil et édité par Square Enix sort sur PS4 et PS5 (le 11 novembre sur Steam).
La firme japonaise ne chôme pas en 2022, car une semaine avant cela, Square Enix publiera un autre titre très ambitieux : The DioField Chronicle, qui pourrait plaire aux amateurs de Final Fantasy.
The Diofield Chronicle, un jeu éclectique qui pourrait plaire au plus grand nombre
Avec son esthétique réaliste et son gameplay tactique, The DioField Chronicle se situe à mi-chemin entre Fire Emblem et Final Fantasy. Le titre codéveloppé par Square Enix et Lancarse est un jeu de stratégie en temps réel. Un genre certainement moins populaire que l'action-RPG, mais qui possède tout de même son public. Si vous souhaitez vous y essayer, sachez qu'une démo gratuite de The DioField Chronicle est disponible à partir de ce 10 août sur tous les supports.
Grâce à son ambiance forte et ses personnages qui semblent déjà très charismatiques, le titre devrait sédure les fans de RPG et de Final Fantasy, en attendant la sortie de Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion en fin d'année. Décidément, Square Enix met le paquet pour rappeler que le roi du JRPG, c'est lui.
- Lire aussi : les 9 meilleurs fins de l'histoire du jeu vidéo