Final Fantasy, des jeux à la richesse sans limite
Généralement, les fans hardcore de Final Fantasy connaissent leur épisode préféré sur le bout des doigts. Vous n'apprendrez pas les règles du Blitzball où la technique pour esquiver 200 fois la foudre à un amoureux de Final Fantasy 10, par exemple.
En revanche, cela ne veut pas dire que rien ne leur échappe. Certains épisodes de Final Fantasy n'ont vu leur dernier secret révélé que bien des années après leur sortie. C'est le cas de Final Fantasy 9, dont la dernière quête fut découverte en 2013, 13 ans après la parution du jeu sur PS1.
Final Fantasy 9, une quête cachée rigolote avec une superbe récompense à la clé
En 2013, le YouTuber nommé GarlandTheGreat fait une incroyable découverte. Souvenez-vous la fin du CD 3 de Final Fantasy 9. Après un triple combat de boss et le retour de la brume sur Gaia, vous vous retrouvez dans le repère des Tantalas, gang de l'exhubérant Djidane, au début du CD 4. À l'extérieur, vous croiserez Zenero et Benero. En leur parlant, vous constaterez que les deux personnages se demandent où se trouvent Marcus et Cina. Rien ne vous l'indique, mais c'est bel et bien le début d'une quête annexe plutôt drôle.
GarlandTheGreat partage une série d'actions à accomplir pour faire progresser la quête. Entre chacune d'entre elles, vous devrez revenir à la base des Tantalas. À chaque fois, vous verrez un membre de la famille Nero en sortir pour aller chercher ceux qui ont disparu. En tout, il y a 17 actions à accomplir, qui font heureusement toutes partie de la trame principale (après un boss spécifique ou un dialogue en particulier) et que vous retrouverez en description de la vidéo. En récompense de cette quête annexe très bien cachée, vous recevrez un Gris-gris, un des meilleurs accessoires du jeu. Une très belle trouvaille de GarlandTheGreat, 13 ans après la sortie de Final Fantasy 9, un des meilleurs jeux de la licence selon les fans.