Les jeux japonais et les scènes coquines, une grande tradition
Bon, nous n'allons pas cataloguer les jeux japonais dans ces lignes, mais il faut bien avouer que les productions nippones aiment nous gratifier de moments osés. Certains vont même beaucoup trop loin dans le graveleux. Résultat : les studios japonais se retrouvent souvent dans le collimateur des joueurs occidentaux.
Même les jeux les plus populaires venus du Japon ne peuvent s'empêcher des moments torrides. Il y en a un dans Final Fantasy 7 sur PS1 qui vous a peut-être échappé, car il se débloque en fonction de vos choix dans l'aventure. On vous dit tout.
Tifa et Cloud, bien plus que des amis ?
Vous ne le saviez peut-être pas, mais dans Final Fantasy 7, vous pouvez développer une relation plus forte avec les filles de votre équipe ainsi qu'avec Barret. Si vous parlez assez souvent à Tifa et que vos réponses à ses questions lui plaisent, son score d'affection montera. Durant le CD 2, au moment où Tifa et Cloud sont seuls près du Hautvent, vous débloquerez une scène cachée. Cloud dernier dira à son amie d'enfance « Il y a beaucoup de choses dont je voulais te parler. Mais maintenant que nous sommes ensemble, je ne sais pas vraiment quoi dire ». Tifa lui répondra « Cloud… On ne communique pas que par les mots... », avant que la scène ne s'arrête...
- Lire aussi : les jeux auxquels ne pas jouer devant ses proches
Une fois revenue à bord de vaisseau, Tifa demande au reste de l'équipe « vous nous avez vu ?! », ne sachant alors plus où se mettre. Une scène particulièrement suggestive qu'il est très facile de rater. Si vous ne l'avez jamais vu et que vous comptez relancer une partie de Final Fantasy 7, vous pouvez suivre ce très bon guide disponible sur FF7.fr. Les deux jeunes gens seront-ils plus que des amis dans Final Fantasy 7 Rebirth ? Nous le saurons à l'hiver 2023.