Final Fantasy 7, culte à plus d'un titre
Final Fantasy 7 restera pour toujours dans l'histoire du jeu vidéo. Le premier FF à sortir en Europe est une véritable prouesse technologique lors de son arrivée sur PS1. Impossible d'oublier ses fantastiques cinématiques en images de synthèse.
Au-delà de ça, Final Fantasy 7 est un RPG à l'histoire fantastique, à la bande-son grandiose avec un gameplay réussi. Mais ça, tout le monde le sait déjà. En revanche, ce que les gens connaissent moins, c'est ce secret resté caché pendant 20 ans. Un skip incroyable que l'on vous explique ci-dessous.
Final Fantasy 7 et son secret resté caché pendant 20 ans
Sur sa chaîne YouTube, Luzbel raconte l'histoire de ce skip assez dingue dans Final Fantasy 7 que seuls « trois personnes connaissaient dans le monde » lorsqu'il fut découvert en 2008. Pour réaliser ce skip, il faut se trouver le dos d'un chocobo et essayer de traverser l'eau. Une fenêtre de dialogue s'ouvre et Cloud dit qu'il a besoin d'un véhicule adapté pour traverser. Cette fenêtre toujours ouverte, il faut alors monter dans le buggy en plaçant le chocobo juste à côté.
À ce moment-là, le jeu va penser que vous êtes sur le dos de votre chocobo et vous pourrez traverser les eaux pour rejoindre directement le Cosmo Canyon. Sans y entrer, vous pourrez passer toute la séquence et arriver directement au passage de Nibelheim. Il faut réaliser tout cela en désactivant les combats aléatoires. La vidéo ci-dessous vous dira tout de ce secret. Pendant plus de 20 ans, ce skip est resté totalement inconnu du public. Aujourd'hui, les speedrunners l'utilisent tous pour compléter Final Fantasy 7, qui possède un lien étonnant avec le 10e épisode.