Final Fantasy, des épisodes tous très différents les uns des autres
Encore un an à patienter avant la sortie de Final Fantasy XVI. Clive Rosfield, héros du prochain opus de la saga, demeure encore bien mystérieux, mais s'est dévoilé davantage dans le trailer diffusé début juin, au State of Play.
Naoki Yohsida, producteur de Final Fantasy XIV et de Final Fantasy XVI s'est longuement exprimé sur le prochain grand JRPG de Square Enix dans une interview récente. Mais aussi sur le futur de la saga et notamment... de Final Fantasy 17. Un épisode qui opèrera un retour aux sources pour la série ? C'est bien possible.
Final Fantasy 17 en tour par tour ? Pas impossible pour Yoshida
Naoki Yoshida se montre toujours très transparent en interview. Dans un entretien accordé à GamesRadar, le japonais aborde déjà Final Fantasy 17, qui pourrait revenir à un style bien plus old-school et réintégrer le tour par tout des premiers opus.
Je comprends parfaitement l'attrait et le potentiel qu'il y a pour les jeux au tour par tour. Je pense toujours que Square Enix aura l'occasion de créer quelque chose de ce genre... Personnellement, je dirais que, si vous voulez créer quelque chose de ce genre, il faudrait peut-être que les graphismes s'adaptent mieux à ce système en allant vers un type de graphisme plus pixellisé. Mais est-ce que ça veut dire que Final Fantasy 17 sera en pixel art ? Je n'en sais rien (rires). Une fois que vous avez poussé les graphismes aussi loin avec FF 16, si vous décidez de revenir aux graphismes en pixels, les gens vont se demander : " Hé, qu'est-ce que vous faites là ? Pourquoi tu retournes aux graphismes en pixels ? »
Il serait très étonnant de voir Final Fantasy 17 prendre cette forme et imiter, notamment, les FF de la PS1, à l'heure où Square Enix semble surtout vouloir se concentrer sur des projets à fort potentiel commercial (Babylon's Fall, Final Fantasy VII : The First Soldier...). Montrez-vous patient, nous n'en saurons certainement pas plus avant plusieurs années. D'ici là, FF 16 et Final Fantasy 7 Rebirth combleront les fans d'action.