Final Fantasy de retour en force
La saga Final Fantasy est en pleine forme cette année. Final Fantasy 7 Remake Intergrade, qui fait partie des meilleurs RPG de 2021 est sorti il y a peu, un animé Final Fantasy 9 a également été annoncé et des remasters des premiers épisodes seront disponibles dans la semaine. Mais il ne faut surtout pas oublier le très attendu Final Fantasy XVI, prochain épisode numéroté de la saga culte de Square Enix.
Il y a quelques jours, le producteur du jeu Naoki Yoshida évoquait une potentielle présentation du jeu au Tokyo Game Show fin septembre. Cette fois-ci, l'homme qui a sauvé Final Fantasy XIV a donné un indice indiquant que le développement de Final Fantasy XVI avance très bien. De quoi espérer une sortie en fin d'année ?
Une sortie en décembre ou janvier 2022 pour Final Fantasy XVI ?
Début juillet, Naoki Yoshida exprimait son souhait que la prochaine fois que Final Fantasy XVI se montrerait, il soit possible pour les joueurs de se le procurer peu de temps après. Lors d'une émission du site 4gamer.net ce week-end, le producteur a donné des détails sur l'état d'avancement du doublage du jeu.
Pendant les réunions sur l'histoire, je donne mon avis, par exemple si je pense qu'une ligne de dialogue doit être modifiée compte tenu des émotions du protagoniste Clive. L'équipe a d'ailleurs fait un excellent travail en prenant mes opinions en considération. Nous devons également enregistrer les mouvements des visages. Nous ne pouvons pas animer à la main toutes les séquences d'une scène. Cette fois, nous faisons donc des captures de mouvement faciales complètes et nous y ajoutons des voix. Mais ces travaux ne sont pas entièrement des cutscenes. C'est l'une des raisons pour lesquelles la version anglaise est en avance sur les autres. Nous allons bientôt commencer la version japonaise.
Les nouvelles concernant le doublage de Final Fantasy sont donc rassurantes. Faut-il espérer une sortie du titre en décembre ou début 2022 ? Difficile à dire. D'ici là la fin de l'année, de gros jeux sont attendus sur PS5, de quoi prendre son mal en patience.