Kamehameha ! Les amateurs de Dragon Ball doivent être très contents. Bandai Namco a annoncé la sortie d'un nouveau jeu adapté du manga d'Akira Toriyama. Il s'agit de Dragon Ball FighterZ, et ça envoie du bois.
Le jeu s'inscrit dans la lignée d'Extreme Butoden sortie sur 3DS l'année précédente. Un jeu de combat en 2D mimant l'animation de l'anime. Un exercice plus facile à entreprendre sur les consoles de salon et sur PC.
Deux trailers tournent sur la toile. Au total, on peut voir 6 personnages de la série s'échanger des coups à grande vitesse (Goku, Gohan ado, Begeta, Freezer, Cell et Buu). Le jeu semble se reposer sur un système de tag battle. Chaque joueur choisit 3 combattants. Ils pourront ainsi permuter durant le combat ou permettre la réalisation de technique spéciale (qui a parlé du "Kamehameha père-fils de Goku et Gohan ?).
Beaucoup de joueurs espéraient après l'apogée des Tenkaichi revoir un jeu dans la lignée des Budokai. Et surtout à sa hauteur ! Le jeu est attendu pour le début de l'année 2018. Espérons qu'il ne soit pas repoussé.