La FIFA a récemment annoncé que FIFA 25 sera plus inclusif que jamais. Cette annonce a été faite par le président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a déclaré que le jeu serait le "meilleur" pour "n'importe quelle fille ou garçon".
FIFA 25 en route, mais quid de FIFA 24 ?
Cette annonce survient après l'effondrement du partenariat de longue date entre la FIFA et Electronic Arts (EA), qui a produit la série de jeux FIFA depuis 28 ans. L'année dernière, la FIFA aurait demandé un milliard de dollars pour prolonger sa licence avec EA, mais l'éditeur a refusé de payer cette somme et a plutôt décidé de lancer sa propre marque de jeux de football, EA Sports FC.
Cette décision signifie que la série de jeux FIFA, telle que nous la connaissons aujourd'hui, prendra fin avec FIFA 24, qui sera remplacé par EA Sports FC. Il est important de noter que la FIFA n'a pas encore annoncé de nouveau partenariat avec EA ou un autre studio de jeux vidéo, même si des rumeurs évoquaient le studio Rockstar (GTA, Red Dead Redemption).
Qui éditera les prochains jeux FIFA ?
Reste donc à savoir qui développera et éditera les nouveaux jeux FIFA. Gianni Infantino a déclaré que les nouveaux jeux FIFA seront les meilleurs "egames" et que des nouvelles seraient bientôt annoncées à ce sujet. En tout cas, l'accent sur l'inclusivité des prochains jeux semble mis, à en croire les déclarations du président de la FIFA qui veut rendre le jeu plus accessible aux femmes.
Pour autant, est-ce que les nouveaux jeux EA Sports FC pourront rivaliser avec les jeux FIFA, qui ont une base de fans très fidèle et une longue histoire de succès dans l'industrie du jeu vidéo ? Les joueurs du monde entier seront certainement impatients de voir ce que l'avenir réserve pour les jeux de football d'EA et de la FIFA.
- Ceci peut vous intéresser : Ces 20 stars du football sont en réalité d'énormes geeks !