FIFA 23, un nouvel opus encore sous le feu des critiques ?
Les amoureux de football vont passer une très belle fin d'année 2022. Enfin, tout dépendra du résultat de votre équipe de cœur à la Coupe du monde... Quelques semaines avant le début de la plus grande compétition de football, c'est sur FIFA 23 que les fans se retrouveront pour se faire des misères. Comme chaque année, Electronic Arts devrait vendre son jeu de football comme des petits pains. Et comme tous les ans, FIFA va probablement subir les foudres d'une partie des joueurs, la faute au retour d'une mécanique très controversée.
- Lire aussi : les notes des stars sur FIFA 23
Les packs FUT, un sujet sensible
Dans une interview accordée à Eurogamer, EA confirme que les Packs FUT seront bien présents dans FIFA 23, notamment en Grande-Bretagne.
"Nous sommes convaincus qu'Ultimate Team et les packs FUT, qui font partie du jeu depuis plus de dix ans, sont une partie de FIFA que les joueurs adorent - les fans aiment que le jeu reflète l'excitation et la stratégie du monde réel pour construire et gérer une équipe. Il convient de préciser que les dépenses sont entièrement facultatives et que nous n'encourageons pas les dépenses au détriment de l'obtention de récompenses par le jeu. Les packs FUT fonctionnent de la même manière, qu'ils soient payés ou gagnés, et la plupart des joueurs ne dépensent pas du tout. Neuf Packs FUT sur dix ouverts dans FIFA 22 ont été gagnés »
Une partie des joueurs et plus largement des amateurs de jeux vidéo réclament la suppression des packs FUT dans FIFA. L'appât du gain, notamment pour les plus jeunes joueurs, a poussé de nombreux pays à purement et simplement interdire les loot boxes. Le gouvernement britannique à décider de ne pas légiférer sur ce sujet, pour le plus grand bonheur d'EA. En France, FIFA 23 pourra également sortir sans restriction sur ce point. Rappelons queFIFA 23 sera disponible le 30 septembre prochain sur tous les supports.