C'est l'heure du traditionnel pronostic d'EA Sports avec FIFA 23 qui ont simulé la compétition pour pronostiquer le vainqueur du tournoi. Après avoir prédit correctement les trois derniers gagnants en 2010, 2014 et 2018, l'éditeur remet le couvert cette année et prédit le vainqueur de la Coupe du Monde 2022.
La prédiction de FIFA 23 sur la finale de la Coupe du monde 2022
Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, pour EA Sports, c'est l'Argentine qui devrait remporter la Coupe du monde 2022. Un pronostic qui a de quoi casser l'ambiance, surtout lorsque l'on connaît la justesse des précédentes prédictions d'EA Sports. Bien que nous aimions que l'éditeur se trompe, peut-on réellement faire confiance à ce pronostic ?
Selon les informations communiquées sur son site, EA Sports explique que le résultat a été calculé grâce à la technologie HyperMotion2 pour simuler les 64 matchs afin de connaître le vainqueur final. Seulement, l'éditeur s'est quelque peu emmêlé les pinceaux dans sa simulation.
Non, tout n'est pas gagné pour l'Argentine
EA Sports a beau avoir vu juste jusqu'à maintenant, une leur d'espoir perdure pour la France. En effet, selon les résultats communiqués par l'éditeur, la finale de la Coupe du Monde 2022 devait se jouer entre l'Argentine... et le Brésil !
Si l'on suit le tableau, le Maroc ne serait même pas sorti de la phase de poules, et la France aurait dû être éliminée en demi par l'Argentine. Bref, même si l'éditeur a toujours une chance d'avoir le bon prono final, il est clair que la simulation entière est loin d'être exacte. Alors, ici, on y croit toujours !
- Lire également : ce jeu de foot édité par Sony est largement meilleur que FIFA