Un nouveau patch arrive sur FIFA 22 et celui-ci va régler un peu les soucis qui restaient, jusqu'à présent, les plus impactant. Plus de glitchs de corners qui marquent à 100%, plus d'abus des passes profondes jamais interrompues... De quoi toucher beaucoup de joueurs.
FIFA 22 : le patch 4 révélé
De nombreux nerfs sont donc de la partie, et quelques buffs sont aussi à trouver. Annoncé le 11 janvier, ce patch 4 devrait être déployé cette semaine sur les différentes plateformes, alors qu'il est déjà envoyé sur PC. Aucun doute cependant : les Playstation 4, PS5, Xbox et autres consoles éligibles sont bien concernées !
Correctifs aux tirs profonds, aux passes et aux corners glitchés
Quelques éléments sortent du lot dans ce patch 4 sur le jeu de foot. Notamment, ce sont les nerfs à toutes les mécaniques les plus utilisées puisqu'elles étaient parfois abusées. Par exemple, il est possible de marquer à 100% en corner en utilisant une petite technique de placement, ce qui déséquilibre totalement les rencontres en multijoueur.
Aussi, l'assistance aux passes va être considérablement réduite, tout comme la visée automatique dans la surface de but. EA Sports conforme en effet que marquer des buts sera plus compliqué lorsque le gardien est proche de sa cage. Les passes profondes sont aussi nerfées puisque l'équipe adverse gagne un bonus d'interception de la balle, si tant est qu'un joueur est sur la trajectoire.
Changements aux gardiens, buffs à l'intelligence artificielle
Additionnellement, les gardiens seront désormais plus efficaces sur tous les tirs cadrés et ils auront une plus grande chance d'arrêter le ballon plutôt que de le repousser. Du reste, tout le volet de l'intelligence artificielle est revu pour offrir des rencontres un peu plus dures. Par exemple, chaque joueur de votre équipe sera marqué et l'IA s'adaptera à son comportement, alors que les joueurs contrôlés par l'ordinateur gagnent en mouvements. Est estimé à 22% le gain en difficulté !
FUT 22 : quels changements ?
Le mode Fifa Ultimate Team est lui sur un rythme de croisière. Le début 2022 marque l'arrivée de la TOTY, tandis que les récompenses et rangs avaient évolué fin décembre afin de "punir" les joueurs casuals tout en récompensant les pro. Bref, un écosystème pas toujours sain mais qui trouve de nombreux fans. On vous recommande toujours nos 10 joueurs OP mais pas trop chers !