Après les promotions de la Team of The Year et des Future Stars, place aux Road to the Final sur FIFA 22 ! Le nouvel évènement lié aux compétitions européennes débarque sur le mode Ultimate Team ce vendredi 18 février et promet déjà d'être sensationnel. Pendant 7 jours, de nouvelles cartes boostés et évolutives seront disponibles sur le jeu d'EA Sports et récupérables via les packs de la boutique, mais aussi en accomplissant des objectifs et des défis création d'équipe.
FIFA 22 Road to the Final : les cartes ont fuité
Alors que l'évènement n'est pas officiellement lancé sur le jeu, les joueurs qui vont recevoir un upgrade significatif ont déjà fuité. C'est le dénommé Fut Sheriff, leaker très fiable depuis le début de l'année, qui a dévoilé les cartes qui vont être boostées sur son compte Twitter. Et il y a du très lourd. Presnel Kimpembe, déjà très fort et détesté par la communauté dans sa version regular, fait partie de la promotion RTTF. Voici le détail complet :
- Sadio Mané (Liverpool)
- Kai Havert (Chelsea)
- Gareth Bale (Real Madrid, la carte sera en BU)
- Alexis Sanchez (Inter Milan)
- Marcos Llorente (Atletico Madrid)
- Corentin Tolisso (Bayern Munich)
- Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain)
- Renato Sanches (LOSC)
- Alex Telles (Manchester United)
- Juan Cuadrado (Juventus Turin)
- Josip Ilicic (Atalanta Bergame)
- Hirving Lozano (Naples)
- Ansu Fati (FC Barcelone)
- Jarrod Bowen (West Ham)
- Jamie Vardy (Leicester)
- Boubacar Kamara (Olympique de Marseille)
- Chris Smalling (AS Roma)
À noter qu'une mini-release est prévue durant la promotion. Elle devrait débarquer dimanche 20 février à 19 heures avec les joueurs suivants :
- Riyad Mahrez (Manchester City)
- Emre Can (Borussia Dortmund)
- Jason Denayer (Olympique lyonnais)
- Dominik Szoboszlai (RB Leipzig)
FIFA 22 Road to the Final : SBC et objectifs
Comme c'est le cas lors de chaque évènement, des cartes seront récupérables via les objectifs et les défis création d'équipe. Pour le moment, un seul joueur a été dévoilé comme faisant partie des objectifs : Lisandro Martinez de l'Ajax Amsterdam. Il sera disponible gratuitement en accomplissant plusieurs challenges. Du côté des SBC, rien n'a encore été leak.
FIFA 22 Road to the Final : comment les cartes vont évoluer
Comme annoncé au-dessus, les cartes RTTF seront évolutives. C'est à dire qu'elles prendront un +1 à chaque accomplissement du joueur et de son équipe dans les compétitions européennes (Ligue des champions, Europa League et Conference League). Fut Sheriff a d'ores et déjà dévoilé les pré-requis pour que les cartes évoluent :
- que l'équipe du joueur gagne son premier match après le lancement de la promotion sur FIFA
- que l'équipe se qualifie pour les quarts de finale
- que l'équipe se qualifie pour les demi-finales
- que l'équipe se qualifie pour la finale
- que l'équipe remporte la compétition