Chaque année, les fans en attendent toujours plus du mode Carrière dans FIFA. Si jusqu'ici, force est de constater que les souhaits étaient généralement comblés, EA Sports a mis les bouchées doubles pour son prochain opus.
Après avoir annoncé un correctif majeur pour FUT dans FIFA 22, voici cette fois ce qui a été dévoilé quant au mode solo !
FIFA 22 : mode solo Carrière, voici les nouveautés
C'est une importante refonte qui est montrée pour ce mode Carrière dans FIFA 22. Prévu pour le 1er octobre 2021, le jeu de foot corrige, ajoute et révise sa copie pour le solo.
Plus de moyens pour personnaliser l'expérience de jeu sont promis, comme la possibilité de créer sa propre équipe et de démarrer avec, tel un vrai club, tandis que la personnalisation sera plus poussée que jamais, offrant par exemple des choix dans les kits domiciles et extérieurs.
L'écusson, le stade, les maillots... Plein d'éléments seront modifiables et permettront de concilier la nouvelle technologie Hypermotion avec ces ajouts. Dans les faits, la dimension 'Role-play' sera très présente dans cet opus et met de l'importance au rôle d'entraîneur.
Nouveau mode Créateur d'effectif
Pour introduire tous ces ajouts de façon rapide et logique, un mode "créateur d'effectif" apparaît dans FIFA 22. Il permettra de composer sa propre équipe avec plusieurs membres, chacun étant réglable (âge, expérience, origine et forces).
De nouveaux objectifs "objectifs de match" sont aussi présents et mettront au défi les joueurs de réussir plusieurs succès très précis. Le jeu vous dévoilera quelle prouesse technique vous devez réaliser au cours du match pour gagner des récompenses bonus.
Enfin, le système de croissance des joueurs est revu et corrigé pour mettre le développement des sportifs au centre du jeu. Gagnez de l'expérience, adaptez les stratégies et variez-les pour que l'intelligence artificielle ne prédise pas vos mouvements... Le but est clair : donner aux fans l'occasion de créer une vraie équipe compétitive.
Cosmétique, badge, archétypes de joueurs... Toute l'économie du jeu adaptée
Tout l'aspect cosmétique et visuel a aussi été repris dans le mode Carrière. L'éditeur de stade déjà connu des joueurs sera plus complet, là où les cinématiques seront plus présentes. Des scènes dans les vestiaires par exemple, mais pas seulement : des ambiances de supporters ou des retours en bus seront aussi sous forme de cinématiques et permettront de juger de votre performance.
Parmi les nouveautés plus discrètes, on pourrait aussi citer l'ajout de badges pour donner un boost au pro virtuel. Ils tireront toute leur importance aux passages de niveaux et donneront au joueur quelques bonus pour les prochains matchs.
Enfin, des archétypes se détacheront désormais dans l'arbre des attributs donnés après les matchs. Plus le joueur progressera dans le mode Carrière, plus un archétype sera évident : défenseur, attaquant, support, etc. Ces archétypes donneront des stats bonus, par exemple +7 en tacle debout, +11 en tacle glissé, etc.
Bref, pas mal d'ajouts mélangés dans un grand méli-mélo de nouveautés. Tout ça, et bien plus, sera à découvrir le 1er octobre 2021 sur Playstation, Xbox et PC !