FIFA 22 fera date. Et si ce n'est pas grâce à son gameplay qui n'annonce toutefois très novateur, le jeu d'EA Sports pourra remercier le mercato totalement fou !
Alors que les premières notes du PSG avaient leak il y a peu, tout ceci est désormais caduc puisque le club va changer du tout au tout à l'ouverture de la saison prochaine.
FIFA 22 : quelles conséquences au mercato Mbappé - Messi ?
LionelMessi avait jeté un pavé dans la mare puisque son arrivée au PSG change totalement la stratégie de gameplay en attaque. Puisque pour FIFA 22, une nouveauté de taille est introduite : l'Hypermotion. Grâce à cette technologie, les attaquants sont encore plus forts et disposent de mouvements uniques contre lesquels aucun contre efficace n'existe. Le duo Messi-Neymar sera donc inarrêtable !
Toutefois, le changement le plus important est indéniablement le départ de Mbappé du PSG. Celui-ci, bien qu'il ne soit pas encore acté à 100%, semble être inévitable à en croire les déclarations de tous les concernés. Et pauvre FIFA 22, au milieu de ce mercato, a choisi de faire de Killian Mbappé la cover star du jeu... sous les couleurs du Paris Saint Germain.
EA Sports va-t-il devoir changer la cover de FIFA 22 après le départ de Mbappé du PSG ?
Sauf qu'une question de taille se pose : comment commercialiser un jeu pendant 1 an alors que son égérie n'appartient plus au club affiché ? Le nouveau club de Mbappé (probablement le Real) va voir d'un très mauvais oeil la promotion à un club concurrent, là où le PSG et Mbappé ont probablement signé des contrats inviolables.
Bref, une drôle de situation pour tous les acteurs concernés. In-game, le souci sera plus facilement réglé grâce à une mise-à-jour au lancement du titre le 01 octobre 2022. Mais alors qu'août touche à sa fin, il est désormais trop tard pour changer la couverture du jeu et annuler les impressions des millions de jaquettes.
Il semblerait donc que FIFA 22 arbore toujours un Mbappé fier sous les couleurs du PSG malgré la réalité du terrain.