Nouveau coup dur pour FIFA 22
Comme chaque année, FIFA 22 fait partie des jeux les plus vendus. Même si FIFA 22 ne se place pas comme l'un des meilleurs opus de la licence, le public a répondu présent au moment de sa sortie, en septembre dernier. Non sans voir quelques polémiques lui tomber dessus ici et là. Une habitude pour la licence depuis plusieurs années, malheureusement.
Cette fois, une autre mauvaise nouvelle annoncée par EA Sports risque de faire grand bruit. L'éditeur vient tout simplement d'officialiser la suppression de FIFA 22 d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football.
EA Sports perd les droits d'exploitation de l'image de Maradona
EA Sports annonce que l'Argentin Diego Maradona, décédé le 25 novembre 2020, ne sera plus disponible dans FIFA 22. La raison, l'éditeur ne dispose tout simplement plus des droits d'exploitation de l'image de Diego Maradona.
En raison d'un litige avec un tiers, nous devons suspendre l'apparition de Diego Maradona dans les packs FIFA Ultimate Team, Ultimate Draft et l'équipe Soccer Aid World Xl. En tant que tels, les articles Icônes Diego Maradona ne seront plus disponibles dans les Packs, les SBC et FUT Draft, et leur gamme de prix a été réévaluée jusqu'à nouvel ordre. Nous partageons la déception de nos fans et espérons faire revenir l'une des plus grandes icônes du football dans le jeu à l'avenir.
Évidemment, depuis cette annonce, les fans font entendre leur colère. Des bruits de couloir laissent entendre qu'EA aurait négocié avec les mauvais ayants droits pour pouvoir exploiter l'image de Maradona, obligeant l'éditeur a supprimé la légende de FIFA 22. Vivement FIFA 23 pour oublier toutes les polémiques touchant FIFA 22. Et enfin profiter du crossplay.