FIFA 22, encore roi cette année
En seulement quelques jours, FIFA 22 a rappelé qui était le patron des jeux de football virtuels. eFootball 2022 a sombré, ce qui a permis au titre d'Electronic Arts de confirmer facilement son hégémonie. Une tendance confirmée par de nombreux chiffres communiqués par l'éditeur du jeu. Certains sont impressionnants. Et il y en a un en particulier qui devrait faire plaisir à bon nombre de supporters : celui du club le plus joué dans FIFA 22.
Le PSG club le plus apprécié de FIFA 22
Sans grande surprise, le club le plus joué dans FIFA 22 est le PSG avec 15 millions de sélections en coup d'envoi et en saisons. Avec l'arrivée de Lionel Messi, il n'y a rien d'étonnant à voir le Paris Saint-Germain, qui compte en plus Mbappé et Neymar, être plébiscité par les joueurs.
Nous nous interrogions déjà sur l'équilibre du jeu lors de la signature du génie argentin en août dernier. Mais on peut comprendre la volonté des joueurs de FIFA 22 de bénéficier d'une telle force de frappe.
Nous apprenons également que 2,1 milliards de matchs ont été joués, pour une moyenne de 89 millions par jour. Plus de 5 milliards de buts ont été inscrits. Les joueurs les plus transférés en carrière sont Haaland, Mbappé (qui a grandi de plusieurs centimètres entre FIFA 21 et FIFA 22) et Bellingham. La célébration la plus utilisée est la glissade sur les genoux.